vct emea 2023
Fédérer des joueurs professionnels de jeux vidéo représentant des équipes françaises afin de populariser l’esport auprès du public francophone.
Client : Riot Games France
Production : 3K ELO
Postproduction : Mathias Ridonat
Catégorie : Interview
Date : 30 mars 2023
-
Riot Games est un éditeur de jeux vidéo qui a connu un succès explosif avec League of Legends, un des jeux PC les plus populaires au monde et ayant participé considérablement au développement de l’esport. En juin 2020, il sort le jeu VALORANT avec pour ambition de rencontrer le même succès dans l’univers du jeu de tir à la première personne.
Pour le lancement de la saison 2023 des VCT EMEA, la ligue européenne professionnelle de VALORANT, Riot Games France et 3K ELO m’ont confié la postproduction d’une interview croisée des joueurs représentants les deux écuries rivales françaises que sont Karmine Corp et Team Vitality, et de l’unique joueur français évoluant chez Team Heretics : Keloqz.
Diffusée sur les réseaux sociaux de VALORANT France à destination de sa communauté, la vidéo se voulait divertissante en faisant ressortir le côté fun des joueurs. Parmi plusieurs questions uniques qui ont été adaptées et posées à chacun d’entre eux, nous avons sélectionné au montage la réponse la plus drôle et représentant le mieux chacune de leur personnalité, ainsi que des questions plus globales pour créer de l’interaction entre les interviews.
Afin d’appuyer visuellement l’identité des VCT EMEA, nous avons intégré des assets graphiques (cartons affichant les questions, lower-thirds, scores des questions globales) personnalisés en respectant la charte graphique du tournoi avec des photos des joueurs fournies par leurs équipes.
La vidéo a été condensée et
adaptée au format vertical
pour une diffusion sur
TikTok et Instagram
Voir aussi …